Voyager au Maroc sans bouger de son lit

Voyager au Maroc sans bouger de son lit

Si vous ne pouvez pas encore vous envoler pour la destination de vos rêves, pourquoi ne pas la faire venir chez vous ? Quelques astuces « déco » pour transformer votre chambre en appartement marocain et vous faire voyager au Maroc.

voyager au maroc

Lanternes en fer forgé, verroterie colorée, cadres en métal sont des éléments typiques du style marocain !

Le style marocain se reconnaît à cette alliance parfaite entre couleurs, effet graphique et raffinement. Pour cela, il n’est pas nécessaire de changer complètement votre mobilier… Le tout et de rajouter quelques notes orientales à votre chambre :

Matériaux

Pour obtenir ce côté à la fois resplendissant et mystérieux qu’on connaît au style marocain, associez des essences naturelles (bois et métaux) à des éléments plus caractéristiques : vases en terre cuite, chaises tapissées, coussins en tissus, petits-meubles laqués…). Et pour un effet scintillant, agrémentez la pièce d’objets brillants tels que cadres en bronze, vases en cuivre et miroirs… Pour le linge de maison, optez pour des matières fluides, brillantes ou légèrement transparentes (satin, bourrette de soie, mousseline, crêpe, voile) pour créer un filtre lumineux. En outre, des ornements en ferronnerie d’art (bougeoirs, cadres, lanternes,…) seront vos principaux alliés dans la réalisation de votre chambre marocaine !

voyager au maroc

Couleurs et motifs

Choisissez un ton doux (crème, brun, blanc, chamois…) pour la couleur principale de la pièce, à laquelle on ajoutera des notes vives (fuchsia, rouge, vermillon…), voire criardes. Les motifs graphiques et bigarrés sont aussi de mise. Par exemple, une parure de lit beige sierra à merveille, avec des taies d’oreiller imprimées de teintes plus marquées (chocolat, or, ocre). Les motifs arabesque, cachemire, palmette, etc. sont assez représentatifs du style marocain. N’hésitez donc pas à en parsemer l’ensemble, par petites touches. Le choix de différentes couleurs permettra d’établir un joli contraste. Le ton sur ton est aussi une alternative, en apportant une continuité entre les divers éléments. Cependant, tout est dans l’équilibre alors, ne combinez jamais plus de 3 couleurs ensemble.

Eléments :

Pour obtenir l’ambiance marocaine typique, il vous faudra les meubles et les accessoires adaptés (à chiner dans les brocantes) : coffre marqueté, piétements de meubles gravés/sculptés; meubles capitonnés en cuir ou tapissés de textiles chatoyants, tapisserie à motifs, assortiments de miroirs encadrés, lampes, cadres-photos, photophores, et autres objets décoratifs en métaux, faux baldaquin en voile d’organza, coussins liserés or et argent, verroterie colorisée, grands coussins et poufs de sol…et pourquoi pas un carrelage de style oriental (entrelacs floraux, losanges, rosettes, hérati, par exemple), si votre budget vous le permet !

Maintenant vous connaissez les astuces pour vous téléporter dans l’univers féerique et chic du Maroc !

Auteur : guidetrotteur

Partager cet article sur

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *