Le Laos, une destination de choix pour des vacances en Asie du Sud-Est

Le Laos est un des pays du Sud-est asiatique qui forme la péninsule d’Indochine avec le Vietnam et le Cambodge. Si vous envisagez de passer vos vacances en Asie du Sud-est, c’est alors une excellente destination de voyage à considérer. En effet, le territoire laotien dispose d’une multitude d’attraits touristiques qui n’ont d’ailleurs rien à envier avec ses pays voisins. En séjournant au Laos, de nombreux sites d’intérêts sont ainsi incontournables pour le découvrir. À l’exemple de la ville de Luang Prabang ou du village de Vang Vieng. Il en est de même pour les fameuses 4 000 îles ou Si Phan Don.

Visiter Luang Prabang et ses alentours

voyage laos

La ville de Luang Prabang est une destination à envisager lors de vos vacances au Laos du fait qu’elle possède plusieurs attraits touristiques. Non seulement vous aurez l’occasion de faire des découvertes culturelles et historiques, mais également naturelles. C’est d’ailleurs l’une des raisons pour lesquelles cette ancienne capitale royale a été inscrite par l’UNESCO sur la liste du patrimoine mondial de l’humanité.

Ainsi, lors de votre visite à Luang Prabang, n’hésitez surtout pas à l’explorer afin de déceler les sites d’intérêts touristiques que cette pittoresque ville laotienne dispose. À l’instar de l’ancien palais royal qui a été construit durant l’occupation française du Laos. Il a ensuite été transformé en musée à l’époque où le Royaume du Laos a fut aboli. En passant par ce dernier, vous trouverez davantage d’informations sur cet épisode historique de Luang Prabang. Sinon, dans les environs de cette ville, vous pouvez également trouver des sites naturels qui méritent le détour. Comme les spectaculaires chutes de Kuang Si entre autres qui sont réputées pour ses eaux d’un bleu turquoise remarquable.

Passer par le village de Vang Vieng pour des activités en pleine nature

Voyage Laos

Vang Vieng est une petite ville laotienne qui s’est établie en partie sur les rives de la rivière Nam Song. Si vous êtes à la recherche d’activité en plein cœur de la nature laotienne, ce village est alors une destination de vacances idéale. En effet, Vang Vieng est réputé pour la pratique du « tubing » qui consiste à descendre la rivière en bouée gonflable. Mais elle offre également d’autres activités toutes aussi intéressantes les unes que les autres.

Il vous est notamment possible de prendre part à différents types de randonnées dans les montagnes karstiques environnantes. D’ailleurs, monter sur les hauteurs vous permettra d’avoir une vue panoramique imprenable sur toute la région. Sinon, vous pouvez aussi envisager de faire de l’escalade à Vang Vieng. D’autre part, de nombreuses grottes naturelles peuvent également être explorées dans les montagnes karstiques de Vang Vieng à l’exemple de la grotte de Tham Jang.

À la découverte de Si Phan Don ou les 4 000 îles du Laos

voyage laos

Même si le Laos n’est bordé d’aucune mer, elle possède pourtant des îles tropicales situées dans l’arrière-pays. Elles se trouvent plus précisément dans la province de Champasak, au beau milieu du Mékong. Il s’agit en fait d’un archipel fluvial d’une centaine d’îles et îlots. Ils sont plus communément appelés Si Phan Don (4 000 îles).

Certaines de ces îles disposent de quelques infrastructures touristiques permettant d’accueillir des vacanciers comme Don Khon entre autres. Cette dernière est particulièrement prisée pour la tranquillité qui y règne. C’est donc une destination de choix si vous êtes à la recherche de calme pour vous reposer tout en profitant du soleil. Sinon, si vous préférez davantage d’animation, Don Det est alors incontournable. Quoi qu’il en soit, ces deux îles fluviales sont reliées par un vieux pont datant de la guerre de l’Indochine dans le cas où vous souhaiteriez passer sur l’une ou l’autre, à pied ou à vélo lors de votre séjour au Laos.

Auteur : Paul

Partager cet article sur

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *