Miami, une superbe ville à découvrir aux États-Unis

Miami est sans conteste l’une des villes les plus attrayantes des États-Unis. Cette ville située à la pointe sud-est de la Floride a de multiples facettes qui séduisent les Américains et personnes voyageant dans le pays de l’Oncle Sam. Voici donc quelques-unes des meilleures visites lors d’une escapade à Miami.

 

Parcourir Miami Beach lors d’un circuit aux USA

Ville insulaire, Miami est connue pour ses larges plages. D’ailleurs, ces dernières s’étirent de North Shore Open Space Park jusqu’à South Pointe Park, en passant par Lummus Park. C’est un véritable paradis tropical très fréquenté par des mannequins et célébrités de renoms. En explorant cette ville durant un séjour aux USA, les voyageurs admireront les bâtiments colorés, en particulier dans la partie sud de Miami Beach. Qu’il s’agisse d’hôtels, de boutiques, d’édifices ou encore de résidences privées, cette ville regorge d’un grand nombre de lieux d’intérêt.

Puis, en empruntant la chaussée MacArthur Causeway, les explorateurs contempleront l’Art Deco District qui est un bel exemple de l’architecture d’après-guerre. Construit entre 1920 et 1930, ce quartier historique américain abrite plus de 960 bâtisses historiques qui occupent une aire de 2330 hectares. Miami Beach se distingue également par sa vie nocturne bouillonnante. En outre, elle doit sa réputation à son magnifique littoral bordé de palmiers qui invite les voyageurs aux plaisirs balnéaires.

 

visiter miami

 

Apprécier la vue depuis la Freedom Tower

Il s’agit d’une construction située au 600 Biscayne Boulevard, dans le quartier de Downtown Miami. Elle a été conçue par le cabinet d’architecture Schultze and Weaver dans les années 20. Frappant dans ses détails architecturaux, la Freedom Tower se caractérise par sa tour octogonale ainsi que sa façade richement ornée. Il s’agit ici de l’un des bâtiments historiques les plus distinctifs de la Floride. Elle a été construite à l’origine pour abriter le siège du Miami Daily News et du Métropolis jusqu’en 1957.

 

Elle servait par la suite de centre de réception des réfugiés cubains qui fuyaient le régime de Fidel Castro de 1962 jusqu’en 1974. En ce sens, cette structure représente l’histoire de l’exode cubain vers l’Amérique. C’est pourquoi elle est devenue une icône de la générosité du peuple américain et l’espoir de recommencer à zéro dans un nouveau pays. D’où son nom « Freedom Tower » ou la Tour de Liberté. Pendant la visite de la tour, les voyageurs y verront un centre culturel et éducatif, le Miami Dade College Museum, Galleries of Arts and Design, et bien évidemment le monument à l’honneur des réfugiés cubains.

 

Visiter le Pérez Art Museum Miami

C’est un musée d’art contemporain de Miami. Fondé en 1984 sous le nom de « Centre des Beaux-arts », le musée est devenu le Miami Art Museum en 1996. Le bâtiment actuel a été érigé par l’architecte américain Charles Gwathmey. Avec un design raffiné, ce musée figure parmi les attractions majeures de Miami. Il expose des œuvres modernes et contemporaines du XXe et XIXe siècle. Mis à part ces œuvres, le musée accueille aussi des projections audiovisuelles. Il a pour but de rendre l’art accessible au plus grand nombre.

 

Il compte actuellement plus de 400 œuvres permanentes. En addition, il est possible d’assister à différentes expositions spéciales. En outre, ce musée n’est pas qu’un simple lieu d’exposition, il y a également différents programmes d’initiation à l’art qui sont proposés. Ce type de programme permet aux participants de devenir guides au sein de musée et de se familiariser à la prise de parole en public. Des programmes destinés aux enfants y sont également proposés afin de les initier à l’histoire de l’art, à la rédaction et au journalisme.

Auteur : Paul

Partager cet article sur

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *