La Tanzanie, une destination safari immanquable en Afrique continentale

Parmi les différents pays du continent africain, la Tanzanie fait partie des meilleures destinations de voyage pour faire du safari. En effet, ce pays d’Afrique de l’Est est réputé pour plusieurs de ses parcs et réserves naturelles abritant d’innombrables espèces faunistiques. Ce qui fait notamment le bonheur des passionnés de safari. Si vous planifiez un voyage sur le territoire tanzanien pour observer les animaux africains, ne manquez surtout pas le fameux parc national du Serengeti. Il en est de même pour l’aire de conservation du Ngorongoro ainsi que le parc national Tarangire

 

À la découverte des animaux protégés du parc national du Serengeti

voyage tanzanieSi vous envisagez de partir en Tanzanie pour faire du safari, dans ce cas, le célèbre parc national du Serengeti est incontournable. Il s’agit de l’un des espaces naturels protégés tanzaniens qu’il ne faut surtout pas rater qui vous permettra d’observer un nombre impressionnant d’animaux qui font la célébrité mondiale de l’Afrique. D’ailleurs, ce n’est pas étonnant s’il est reconnu par l’UNESCO comme Réserve de Biosphère tout en étant inscrit sur la liste du patrimoine mondial de l’humanité. Vous aurez notamment l’occasion d’y voir les fameux Big Five (lion, éléphant d’Afrique, rhinocéros, buffle d’Afrique, léopard). Mais, vous pouvez assister également à la célèbre migration de millions de gnous et d’autres herbivores (gazelle, zèbre, etc.) à travers la plaine du Serengeti.

 

Visiter l’aire de conservation du Ngorongoro

L’aire de conservation du Ngorongoro est aussi une étape de choix en Tanzanie pour faire du safari. D’ailleurs, c’est un des importants lieux de transit ainsi que de passage d’animaux migrateurs provenant de la plaine du Serengeti. Il faut notamment savoir qu’elle délimite le parc national du Serengeti situé au nord-ouest de ce dernier. Par conséquent, vous aurez la chance d’observer toute une pléthore d’animaux en optant pour un safari dans l’aire de conservation du Ngorongoro. Sinon, il vous est tout à fait possible d’effectuer un circuit safari en Tanzanie en visitant cette dernière puis passer par le parc national du Serengeti. C’est aussi valable inversement bien évidemment.

 

Passer par le parc national Tarangire

sejour tanzanieDurant la saison sèche, le parc national Tarangire est un site naturel à considérer pour un safari en Tanzanie. En effet, d’innombrables animaux migrateurs de l’Afrique s’y concentrent en suivant la rivière Tarangire. De ce fait, cet espace naturel protégé tanzanien est également un lieu de transit d’importance pour plusieurs espèces faunistiques. Ainsi, vous aurez aussi l’occasion de voir un bon nombre d’animaux africains en passant par ce parc national tanzanien. Que ce soit des mammifères herbivores (impalas, gnous, zèbres, girafes, éléphants, etc.) ou des mammifères prédateurs (lions, léopards, hyènes, etc.) qui les suivent. De plus, le parc national Tarangire abrite également des baobabs qui sont des plus rares en Afrique continentale.

Auteur : Paul

Partager cet article sur

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *