Sous le soleil de l’île Maurice

Sous le soleil de l’île Maurice

L’île Maurice, ce joyau dans les eaux turquoise de l’Océan Indien fait partie de l’archipel des Mascareignes dans l’Océan Indien. Destination privilégiée pour les voyages de noces, l’île Maurice est aussi parfait pour un voyage en famille.

La Terre des Sept Couleurs. Une véritable merveille géologique à découvrir lors de votre passage à Chamarel (île Maurice) !

La Terre des Sept Couleurs. Une véritable merveille géologique à découvrir lors de votre passage à Chamarel (île Maurice) !

Sable blanc, cocotiers et mer bleue, l’île Maurice est parfaite pour un petit séjour avec ses airs de cartes postales. Toute est fascination dans ce paradis qui prospère au milieu de l’Océan Indien. Avec un tourisme haut de gamme et respectueux de l’environnement, l’île Maurice est une destination très prisée.

Tout au long du territoire on remarque encore les empreintes de l’époque coloniale. Le peuplement est le fruit du métissage anglais, français, hollandais bien que le subcontinent indien reste dominant. De cette diversité des origines est née une culture très diversifiée qui fait partie de la richesse du pays. En effet, beaucoup de festivals sont organisés toute l’année comme les célèbres marches sur le feu.

Bien évidemment, les sports nautiques sont à l’honneur pour ne citer que la voile, la planche à voile, le kitesurf, la pêche au gros, les croisières en voilier et surtout la plongée pour découvrir un fond marin épatant. Les plages mauriciennes font parties des plus belles plages du monde. Parfait pour toute personne qui veut profiter du soleil tropical. Les randonnées en montagne ou en forêt, sont également des activités intéressantes pour découvrir la nature luxuriante !

Le lagon ayant une température constante, alors il n’y a pas de période plus favorable qu’une autre pour mettre le cap sur la merveilleuse île de Maurice. L’île Maurice, vous réserve tant de choses à découvrir : une population attachante, rieuse et amicale dans un pays aux multiples facettes !

Auteur : guidetrotteur

Partager cet article sur

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *