Quelques pistes pour mieux apprécier son séjour aux Maldives

Les Maldives figurent parmi les destinations les plus recommandables pour vos vacances. La raison est simple : vous ne vous ennuierez jamais dans ce magnifique archipel. Jour après jour, vous serez émerveillé par sa beauté. Voici quelques activités auxquelles vous pourrez vous adonner afin de mieux apprécier votre séjour dans le pays.

Admirer la grande richesse sous-marine de l’archipel des Maldives

La richesse des fonds marins des Maldives est certainement l’un des aspects du pays les plus appréciés par les vacanciers. Ainsi, partir à leur découverte que ce soit en plongée sous-marine ou en snorkeling fait partie des activités les plus prisées par ceux qui font en voyage aux Maldives.

On y compte un grand nombre d’espèces aquatiques dans les eaux de cet archipel. À titre d’illustration, plus de 1000 espèces de poissons et environ 250 variétés de coraux y ont été répertoriées. Leurs couleurs et leurs formes ne manqueront pas de vous fasciner. Cela vous réserve donc une expérience aquatique des plus agréables dans les eaux maldiviennes. Voici, notamment, certains des meilleurs spots de l’archipel :

  • À la rencontre des requins – Pour observer les requins-marteaux et des requins-baleines, vous pouvez vous rendre vers l’atoll de Rasdhu. L’atoll d’Ari et l’atoll de Baa sont eux aussi très propices à l’observation de requins-baleines et de requins pointe blanche.
  • Admirer les raies manta — Si vous faites partie des passionnés de raies manta, c’est vers l’atoll d’Ari que vous devez vous diriger, entre les mois de janvier et d’avril. Puis, entre mai et décembre, ces poissons cartilagineux se rassemblent à Malé Nord et Sud, ainsi qu’à Vaavu.
  • Faire de la plongée sur épave — Avec ses 2 épaves en bon état, l’atoll de Lhaviyani fait partie des sites de plongée sur épave les plus populaires des Maldives. Il est également célèbre pour ses gros poissons dont font partie les requins gris, les raies aigles, ou encore les requins à pointe blanche.

vacances maldives

Visiter Malé, l’incontournable ile-capitale des Maldives

Il serait dommage de passer ses vacances dans le pays, sans prendre le temps de mieux découvrir Malé, sa capitale. S’étendant sur 6 km², cette dernière accueille le tiers de toute la population de l’archipel des Maldives. C’est donc l’endroit idéal pour côtoyer les Maldiviens et en apprendre davantage sur eux.

Cette ville est propice aux balades à travers ses rues et ruelles. En effet, Malé est le seul endroit à la fois touristique et culturel auquel vous pourrez avoir accès dans tout le pays. Au cours de vos promenades, voici certains des lieux que vous ne devriez absolument pas rater à Malé :

  • Le Marine Drive — Il s’agit d’un boulevard longeant le port de Malé. Vous y trouverez installées le long du Marine Drive sur un côté différents bâtiments administratifs et des banques. De l’autre côté, vous pouvez visiter divers marchés, le bazar de Malé, ainsi que son port de pêche.
  • Le parc du Sultan — Ce superbe parc tropical vous plaira à coup. Ses grands arbres et ses étangs vous apporteront un peu de tranquillité au sein de cette ville moderne et agitée.
  • Le Jumhooree Maidhan — Se distinguant par son gazon anglais très bien entretenu, c’est la place principale de Malé. Elle est très appréciée à la fois par les Maldiviens et les visiteurs en vacances sur l’ile.

 

Auteur : Paul

Partager cet article sur

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *