Partez pour un trek au Maroc

Alors que l’été s’achève et que nombreux sont ceux d’entre nous qui posent à peine leurs valises pour retrouver le train-train quotidien, on se prend déjà à espérer l’arrivée des prochaines vacances. Alors pourquoi ne pas partir en trek au Maroc.

trek maroc

Et pour tous ceux qui rêvent déjà de repartir, les destinations possibles ne manquent pas. Vacances sportives au ski dès cet hiver? Ou farniente au bord de l’eau dans un quelconque pays exotique à l’arrivée des beaux jours? On se surprend déjà à compter les jours qui nous séparent du prochain grand départ. Et pour tous les voyageurs qui rêvent de grands espaces et d’aventures, le Maroc s’impose comme une destination privilégiée. Que vous soyez amateur ou confirmé, les pentes du Haut Atlas vous accueillent pour un trek inoubliable sur le “toit du Maroc”. Car si Casablanca et Marrakech ont souvent la faveur des touristes, les plus téméraires seront ravis par la barrière de 750 kilomètres de long qui se dresse entre désert et méditerranée. De nombreux chemins vous attendent pour vous guider le long des pentes de l’Atlas. Vous y découvrirez des paysages à couper le souffle. Parmi les passages obligés de votre périple, on peut citer les spectaculaires cascades d’Ouzoud, qui culminent à 110 mètres de haut, ou les paysages désertiques du Jbel Saghro. Le Maroc regorge d’endroits à découvrir pour tous les amateurs de randonnées.

trek au maroc

Quand vous reviendrez de votre trek, vous n’aurez qu’une envie de faire un retour en arrière car ce sont des moments tellement uniques. Vous êtes (presque) seul face à l’immensité du désert au milieu de paysages grandioses.

Si vous partez, n’hésitez pas à nous envoyer des photos de votre périple et à nous dire ce que vous en avez pensé !

Auteur : guidetrotteur

Partager cet article sur

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *