Deux magnifiques endroits pour fuir la chaleur estivale

Avec les records de température observés en France ces quelques dernières années, le fait que les vacanciers envisagent déjà de réfléchir à d’autres destinations pour y passer un séjour beaucoup moins caniculaire lors des vacances d’été devient facilement compréhensible. Cet article vous apportera quelques idées de destinations si vous supportez mal la chaleur estivale. Bien évidemment, les possibilités de lieux à visiter sont nombreuses, toutefois, intéressons-nous seulement à deux d’entre eux. Il s’agit de la Corée du Sud et de la Terre de Feu en Argentine.

Voyager en Corée du Sud pour apprécier non pas uniquement son climat

coree du sudSi vous êtes à la recherche d’une bonne destination vous permettant de vous tenir loin de la chaleur accablante lors de la période estivale, des vacances en Corée ne peuvent que vous être recommandées. En effet, la Corée du Sud jouit d’un climat généralement clément pendant toute l’année. C’est ainsi qu’elle peut être conseillée pour les vacanciers pendant pratiquement toute l’année. Puisque c’est l’été qui vous intéresse ici, sachez que la belle saison en Corée s’étend entre juin et août et que les températures avoisinent généralement les 30 °C pendant cette période.

Bien qu’assez peu connue de la plupart des voyageurs (surtout les voyageurs français), la Corée du Sud est cependant une destination qui mérite amplement leur attention. Vous ne manquerez pas d’être séduit par la beauté de ses paysages. Vous pouvez admirer son littoral entouré par trois différentes mers. Pour information, elle possède 2000 kilomètres de côtes. De plus, environ 3/4 du territoire sud-coréen est recouvert par les montagnes. Ce qui vous donne l’occasion de vous émerveiller devant de magnifiques reliefs et de grands espaces indéniablement splendides.

Par ailleurs, si vous partez en Corée du Sud, visiter sa capitale Séoul est quelque chose que vous ne devez absolument pas manquer. Cette métropole de 10 millions d’habitants cumule à elle seule 2000 ans d’histoire. Ce qui vous promet une expérience des plus enrichissantes. Ne ratez pas la visite des palais royaux, ou des portes de Namdaenum, ou bien des anciennes fortifications de la ville, ou encore ses magnifiques temples et monastères. En passant, vous pouvez même séjourner dans certains de ces monastères afin de connaitre davantage les traditions et le savoir-vivre bouddhistes.

La Terre de Feu en Argentine, une merveille de la nature qui ne vous permettra pas de rester de marbre

ushuaia

Pendant les vacances d’été, vous pouvez également rester à l’abri de la chaleur en voyageant dans La Terre de Feu, en Argentine. Plus précisément, n’hésitez pas à visiter le Parc national Terre de Feu qui se trouve à une dizaine de kilomètres de la célèbre ville d’Ushuaïa. L’établissement de ce parc a pour objectif de protéger la richesse de son écosystème subantarctique. Ainsi sur les 63000 ha de surface occupée par le parc, seulement 2000 ha sont accessibles pour les visiteurs. Il y règne un climat subpolaire océanique, avec des températures assez stables pendant l’hiver austral, qui varient entre -2 °C et 4 °C. Le parc se caractérise par des paysages et des reliefs des plus impressionnants au monde.

Les phénomènes glacières et le mouvement des plaques tectoniques ont façonné le paysage du parc Terre de Feu. Ainsi, vous y observerez habituellement un relief accidenté ainsi que de nombreuses montagnes escarpées. Mais également des vallées profondes traversées par des cours d’eau. La vue des nombreux lacs présents dans le parc ainsi que les baies se trouvant sur ses six kilomètres de littoral fait aussi le bonheur de ses visiteurs. Dans le parc Tierra del Fuego, randonnée et pêche sont les activités les plus appréciées par ses visiteurs. Ces activités vous permettent à la fois d’admirer le paysage et d‘observer la richesse de sa faune et de sa flore.

 

Auteur : Julia

Partager cet article sur

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *