Partir à la découverte de la Guyane

La Guyane est une région française qui se trouve en Amérique du Sud. Elle est la deuxième région la plus grande de France. Elle est limitrophe au Brésil sur 730 km et au Suriname sur 510 km et possède une superficie de 83 846 km². La Guyane est un département faisant parti des plus riches du monde en biodiversité. En effet, son territoire compte jusqu’à 98% de forêt équatoriale.

Découvrir la Guyane à travers les diverses activités

La Guyane est une région riche en activités que l’on peut réaliser en famille, entre amis ou même en amoureux. Tout d’abord, on peut commencer par une balade nocturne en pirogue tout en faisant une baignade, ou bien de la pêche et du tir à l’arc. Puis, on continue par une promenade en canoë et dans les forêts pour y découvrir une végétation luxuriante. Par la suite, on peut se détendre sur l’île Royale, l’îlet la Mère appelé aussi l’îlet aux singes. Pour partir dans cette île, on prend un bateau au port de Degrad de Cannes.

Outre cela, découvrir la faune et la flore sur les marais de Kaw est aussi l’une des activités incontournables de la Guyane. Dans ses marais, on peut voir les oiseaux, les caïmans de nuit ainsi que la forêt Amazonienne. Enfin, il ne faut pas oublier de visiter la réserve naturelle d’Apatou. Ce parc est constitué de plusieurs espèces endémiques qui raviront tout le monde.

Guyane

Les endroits incontournables de la Guyane

La Guyane regorge de merveilleux endroits qu’il faut visiter lors de votre séjour dans cette région. On peut citer par exemple la Cayenne, le chef-lieu du département où l’on peut contempler la baie de la ville et profiter du marché aux légumes et aux poissons. Puis, à quelques kilomètres de la Cayenne, on peut se détendre et prendre un bain de soleil sur la plus belle plage de Montjoly. Par la suite, les endroits phares de la Guyane, on retrouve aussi Kourou et les îles du Salut, où est implanté le Centre spatial guyanais. On peut aussi y visiter le musée de l’Espace et également un site où on peut apercevoir un lancement de fusée Ariane.

Pour pouvoir découvrir rapidement ces lieux incontournables, il est conseillé de faire appel à une location voiture aéroport guyane.

Auteur : Julia

Partager cet article sur

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *