Une croisière dans l’océan Atlantique

Que voir lors d’une croisière dans l’océan Atlantique?

Vous projetez de partir en croisière dans l’océan Atlantique. Savez-vous que de ce côté, vous aurez de nombreuses destinations impressionantes à découvrir. Tout en profitant du confort et des activités proposées à bord de votre palace flottante, vous partirez à la découverte de lieux mythiques comme Quintana Roo au Mexique, la Jamaïque, la Floride ou encore une des îles des Caraïbes comme la Martinique.

Pour vous donner un aperçu de ce qui vous attend lors d’une croisière dans l’océan Atlantique, on vous expose ci-dessous les particularités des destinations phares de cet axe.

640px-Praia_do_hotel_Bahía_Príncipe_-_Quintana_Roo_-_México-18 (1)

Quintana Roo au Mexique

Lors d’une croisière dans l’Atlantique, vous aurez l’occasion de faire escale dans une destination mythique comme l’Etat de Quintana Roo au Mexique. Cet endroit a toujours été très apprécié des visiteurs. Cela s’explique sans doute par la variété et la beauté des paysages dans le coin. Vous y profiterez sûrement de nombreuses plages de sable blanc aux eaux turquoises. Ceux qui veulent découvrir les richesses marines du territoire peuvent partir à l’exploration du Parc national marin de Sian Ka’an près du Belize. Si vous êtes en quête de farniente, il est préférable de profiter du littoral entre Tulum et Cancun qui regorgent de stations balnéaires. Ceux qui veulent s’éloigner de l’effervescence des stations balnéaires peuvent faire une escapade sur la célèbre Isla Mujeres avec ses temples mayas.

Floride et ses plages

Une croisière aux Etats-Unis sera également une opportunité pour vous d’explorer une destination prisée de l’Atlantique comme la Floride. Cet Etat est particulièrement dédié à ceux qui sont en quête de soleil, plages et activités en bord de mer. Malgré sa petite superficie, elle promet une myriade de plages. On compte d’ailleurs 1930 kilomètres de plages. Parmi ses plus belles plages, on distingue la plage de sable blanc et pur de Siesta Key sur la côte ouest. Les eaux pures de Crescent Beach est également à la hauteur de toute attente, surtout pour les amateurs de plongée sous-marine. Pour ceux qui sont en quête d’un lieu désert rassemblant toutefois un paysage idyllique, la Plage State Park de St Georg Island est incontournable. Ceux qui viennent en famille passeront sûrement de bons moments dans les plages publiques des parcs de Sand Key, Fort de Soto et de Howard.

La Jamaïque

Une navigation dans l’atlantique sera une occasion de passer par une île authentique comme la Jamaïque. D’ailleurs, on la reconnaît par son Rhum et le célèbre roi du Reggae Bob Marley. Lors de votre escale, ne manquez surtout pas le Negril, sur le littoral ouest. Il dispose de plusieurs plages de sable blanc. Sur les lieux, détendez-vous dans le très célèbre Rick’s Café, un lieu historique et convivial. Riche d’histoire, ce bar et restaurant rappelle les années 70 et offre une vue spectaculaire du cocascades jamaiqueuchée de soleil. Si vous avez encore le temps, partez pour Montego Bay, une ville balnéaire plaisante. L’ambiance y est tranquille, reposante et repose sur le reggae. Dégustez de la bonne cuisine dans le restaurant Scotchies. Les passionnés de nature marine, eux, trouveront leur bonheur à Doctor’s Cave Beach Club, une riche réserve faunique idéale pour la plongée. Les sites du lagon lumineux ou encore Dunn’s River Falls sont fascinants si vous comptez séjourner plus longtemps en Jamaïque.

La Martinique

Parmi les nombreuses îles paradisiaques des Caraïbes, la Martinique compte parmi les plus prisées des voyageurs. Pour votre croisière dans le territoire, profitez de votre passage pour apprécier son histoire, son climat et surtout ses plages qui ressemblent au paradis. Dans la zone nord,  découvrez des traces de l’histoire de l’île dans la ville de Schœlcher à l’ouest de Fort-de-France. Il y a également tout près Casepilote, la plus vieille église de l’île. Le village de Carbet est intéressant pour sa distillerie, son musée, son Jardin des Papillons et ses Jardins de l’Habitation de l’Anse Latouche. Au pied de la Montagne Pelée, retrouvez le charmant village de Morne-Rouge. Il est un point de départ idéal pour l’ascension de ce mont qui abrite des plantations d’anthuriums, des eaux de sources et une conserverie d’ananas. Ceux qui sont en quête de plages et soleil, doivent absolument visiter le sud-caraïbes de l’île. N’hésitez pas à rester sur les Trois Ilets  pour vous reposer. Les villes et villages comme Fort-de-France, Sainte-Luce et Sainte-Anne sont des lieux très accueillants pour une croisière en Atlantique.

Auteur : guidetrotteur

Partager cet article sur

2 commentaires

  1. Hey 😉 dans l atlantique nord oublie pas l’islande qui est l un des plus beau pays du monde!

    Et c’est quelqun’un qui a vécu 4 ans en martinique qui le dit^^

    Post a Reply
    • Hey, en effet tu as tout à fait raison , un article sur ce beau pays ne serait pas de trop 😉 Nous allons y penser !

      Post a Reply

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *