Amsterdam et ses environs

Amsterdam est une commune située dans le royaume des Pays-Bas. Elle en est la capitale, même si le siège du gouvernement ainsi que la plupart des institutions se trouvent à La Haye. S’étendant sur une superficie de 219,33 km², sa population s’élève à 840 486 habitants environ. Amsterdam fait aussi partie des destinations touristiques des pays d’Europe grâce à son charme unique. Seulement, ce n’est pas uniquement Amsterdam qui mérite d’être visité mais il faut aussi découvrir ses environs.

Partir à la découverte des environs d’Amsterdam

Amsterdam est une commune célèbre grâce à la beauté de ses édifices, ses musées, ses nombreux canaux ainsi que son cadre de vie agréable. Mais, elle est aussi entourée de nombreuses villes qu’il est conseillé de découvrir durant son séjour dans la capitale des Pays-Bas. On peut par exemple organiser des excursions et partir à la découverte de La Haye où réside la reine Béatrice. Dans cette ville, on peut visiter de nombreux espace verts, le musée Mauritshuis ou encore le siège du Parlement. Puis, on a aussi la ville de Delft offrant de magnifiques canaux et connue pour ses faïences bleues et blanches.

amsterdam

Par la suite, il est idéal de visiter également Haarlem qui est une ville plus vieille qu’Amsterdam, établie en 1245. Elle doit son charme à ses maisons de provenier et aussi à ses plus beaux musées. Dans cette ville, on peut y faire du shopping dans des magasins de marques, des petites boutiques mais aussi des brocanteries.

Ce que l’on peut faire à Amsterdam

A Amsterdam, on peut également faire de nombreuses activités comme se balader dans le quartier rouge, de jour ou de nuit, pour voir les coffee-shops. Puis, si le séjour à Amsterdam se passe durant le mois de mai le premier week-end, on peut tomber sur la Fête de la Reine. Pendant cette célébration, tous les habitants sont en orange, boivent ensemble, les canaux sont remplis de bateaux oranges et on peut profiter de la musique sur chaque péron. Outre ceux-ci, on peut faire aussi une balade, un pique-nique et de la natation dans le Amsterdamse Bos ou le bois d’Amsterdam. Ce dernier est un parc mais en même temps un gigantesque aire de jeux luxuriante.

Il faut noter que pour visiter en toute tranquillité Amsterdam et ses environs, il est conseillé de placer sa voiture dans un parking Roissy qui peut assurer sa sécurité durant l’absence.

Auteur : Julia

Partager cet article sur

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *