Voyagez autrement en optant pour la croisière

Partir en croisière pour des vacances inoubliables

croisierePour passer des vacances agréables et uniques cet été, pourquoi ne pas essayer une nouvelle expérience ? Partir en croisière sera un excellent moyen pour explorer le monde que ce soit en solo, en amoureux ou en famille. En effet, les globe-trotters pourront visiter plusieurs pays, régions ou villes portuaires durant un seul voyage. Un séjour de 3 à 5 jours minimum leur permettra de profiter amplement de cette expédition. Le choix du navire se fait en fonction du budget, et aussi de l’ambiance voulue durant la promenade en mer. Toutefois, le confort est toujours au rendez-vous. Les cabines intérieures et extérieures sont bien aménagées. Elles sont de meilleurs standings. Dans le bateau, les touristes trouveront des activités adaptées à tous les goûts comme des jeux, des ateliers créatifs, des sports, etc. D’ailleurs, les prix sont déjà inclus. Les vacanciers à la recherche d’un moment de retrouvailles ou de détente apprécieront leur repas sur le pont. Par ailleurs, les adeptes de la baignade nageront dans la piscine ou le jacuzzi. Outre cela, à chaque escale, les routards apporteront des affaires légères. À la différence des déplacements en avion ou en voiture, il suffit de prendre quelques accessoires comme les lunettes de soleil, les maillots de bain et les serviettes de plage pour aller d’une région à une autre.

Les meilleures destinations pour faire une croisière

Avant de partir en croisière, le choix de la destination s’avère primordial afin de vivre une aventure prestigieuse. Les Antilles figurent dans les premières adresses proposées par les grandes compagnies maritimes. Dans cette expédition, les globe-trotters visiteront quelques îles comme la Guadeloupe, la Martinique, la Barbade, etc. Outre cela, la Méditerranée est recommandée aux vacanciers qui cherchent des beaux endroits printaniers tels que la Turquie et sa mer Noire, l’Italie, l’Espagne, le Maghreb et l’Egypte. Les amateurs de paysage lunaire et glacé trouveront leur bonheur dans le Grand Nord. Ils exploreront la Groenland, l’Islande, le Danemark, la Suède, l’Arctique, etc. Par ailleurs, les voyageurs à la recherche d’un dépaysement dans les îles paradisiaques s’orienteront vers l’Océan indien pour voir la Malaisie, les Maldives, les Seychelles et l’île Maurice. Pour découvrir les pays orientaux, les croisiéristes pourront partir en Asie pour faire un circuit de Hong Kong à Singapour. Ils passeront par la Thaïlande, le Vietnam, l’Indonésie, l’Inde, etc.

Le Brésil, une destination de rêve pour faire une croisière

bresilDurant les vacances Brésil, les routards peuvent opter pour une croisière au départ de Santos qui est une importante ville portuaire brésilienne. Avant de commencer, les globe-trotters auront l’occasion de visiter quelques musées, notamment le Musée du café. En effet, cette région est l’une des excellentes productrices de variétés de café. Ensuite, il est recommandé de faire un tour dans les anciennes églises. Pour poursuivre l’aventure, naviguer au large de la Costa Verde est idéal. Arrivées à Ilha Grande, les bourlingueurs pourront pratiquer des plongées pour côtoyer les merveilles marines comme les poissons tropicaux et les hippocampes. Après cela, les croisiéristes prendront la mer pour Búzios. Cette municipalité se situe à plus d’une centaine de kilomètres de Rio de Janeiro. Elle abrite 23 plages avec des eaux cristallines. Pour terminer le circuit, les touristes pourront parcourir la mer en une journée pour s’orienter vers la Salvador de Bahia. Sur les lieux, les routards exploreront cette ville historique en découvrant des églises baroques et des résidences coloniales.

Auteur : Julia

Partager cet article sur

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *