Redécouvrir Marseille et ses environs en bateau

La réputation de la cité phocéenne n’est plus à faire. Il s’agit d’une destination très prisée des vacanciers souhaitant profiter des attractions touristiques qu’offre la région ainsi que du climat méditerranéen.
L’une des activités particulièrement appréciée par les touristes et les locaux est la location de bateau à Marseille : cette dernière permet de découvrir les trésors de la région d’une manière insolite.

Explorez les Calanques avec une location de bateau à Marseille

Louer Bateau Marseille Calanques

Parmi les endroits à ne pas manquer dans la région marseillaise, les Calanques sont définitivement en tête de liste. Il est extrêmement facile de louer un bateau auprès d’un professionnel ou d’un particulier depuis le port de Marseille. Consultez la météo afin de vous assurer que le temps vous permettra de profiter au maximum de la journée puis partez vers le sud. En effet, c’est là que vous trouverez (selon nous) les plus belles calanques : Podestat, Les Queyrons, Marseilleveyre, Morgiou et bien d’autres … Si vous le souhaitez, vous pourrez ensuite hisser les voiles en direction de Cassis, une ville très touristique comptant près de 10 000 habitants.

Depuis le vieux port, vous pouvez le lendemain partir vers les îles du Frioul : Pomègues, le château d’If et Ratonneau et profiter d’un magnifique paysage.

Quel bateau choisir à Marseille ?

Location voilier marseille

A Marseille, nombreux sont les bateaux que vous pourrez choisir, le choix y est particulièrement large. Pour les amateurs de pêche, de navigation sportive ou pour ceux qui apprécient particulièrement le confort à bord, le bateau à moteur est généralement un bon choix. Le voilier possède quant à lui l’avantage d’être silencieux, d’offrir davantage de convivialité au skipper et de mieux respecter l’environnement. Quel que soit votre choix pour votre location bateau Marseille, il reste possible de louer un bateau avec ou sans skipper. Nul besoin, donc, de posséder un permis bateau ou de savoir tourner des winches !

Vous pouvez également choisir une location bateau particulier à quai afin de dormir à bord sur le port de Marseille : une solution économique et originale pour vos vacances.

 

Auteur : Paul

Partager cet article sur

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *