S’offrir des vacances plongée au Costa Rica

Le Costa Rica est une destination idéale pour passer des aventures uniques en famille, en couple ou entre amis à travers la plongée sous-marine. Étant l’une des adresses les plus plébiscitées par les plongeurs confirmés, il abrite une biodiversité incroyable, dont une faune aquatique diversifiée. Parmi les sites à privilégier à l’occasion d’un voyage au Costa Rica, Isladel Coco est à ne pas manquer. Ce bout de terre sauvage et spectaculaire se localise à environ 500 km au sud-ouest du territoire. Il est classé au patrimoine de l’UNESCO grâce à ses riches fonds marins. Peu d’endroits au monde peuvent posséder une telle concentration d’espèces pélagiques. Vous y trouverez, entre autres, des bancs de requins-marteaux, de requins à pointes blanches, de thons et d’autres poissons. Il est également possible de croiser des tortues marines, des marlins, des raies mantas, des requins-baleines et bien plus encore. Après avoir vous lancer dans des séances de plongée, vous serez invité à découvrir les arbres gigantesques et quelques espèces endémiques qui constituent aussi des attraits majeurs de cette localité.

Observer les espèces pélagiques de la réserve biologique Isladel Cano

Pour continuer vos voyages au Costa Rica, vous serez invité à rejoindre la péninsule d’Osa qui un excellent point de départ pour une excursion plongée à la réserve biologique Isladel Cano. Cette dernière offre la possibilité de pratiquer tout type de plongées, en bouteille, en masque et tuba… Toutefois, il convient de noter que par souci de protection de cette réserve, l’accès est limité à un petit nombre de plongeurs chaque jour, d’autant plus que cette sorte de loisir est interdit sur une partie du parc. Malgré tout cela, les zones autorisées permettent d’observer des coraux, des mérous, des tortues, des barracudas, des poissons-globes et bien plus encore. Vous aurez aussi la chance d’admirer des requins à pointe blanche, des baleines et des dauphins. Par ailleurs, il ne faut pas oublier de vous aventurer dans des endroits sauvages. Pour cela, une jungle luxuriante vous enchante avec ses diverses espèces végétales et animales. Si vous souhaitez passer quelques jours sur cette péninsule, la visite du Parc national Corcovado est à absolument intégrer dans votre circuit.

plongee sous marine

Une expérience de plongée unique à vivre à Cahuita

Voyager au Costa Rica vous offre l’opportunité de plonger avec plus de visibilité grâce à sa mer parfaitement transparente. Cette aventure permet de mieux admirer les poissons colorés ainsi que les plus petits récifs coralliens. Certes, le parc national Cahuita ne possède pas de nombreux sites de plongée sous-marine, mais les rares qu’il abrite sont parfaites pour vivre une expérience hors du commun à travers sa faune exceptionnelle, dont les tortues vertes, les poissons-perroquets et diverses autres espèces de poissons exotiques. À titre d’information, les opérateurs locaux ne proposent souvent que le type de plongée avec masque et tuba.

Auteur : Paul

Partager cet article sur

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *