Passer la fin de l’année au soleil

Et si on passait la fin de l’année au soleil ? Après tout, Décembre c’est bien l’été dans les tropiques ! Le moment idéal pour s’offrir quelques jours complètement farniente ! Loin des métropoles où l’ambiance est torride, nous avons choisi deux destinations de rêve pour une fin d’année farniente !Noël au soleil

Noël et nouvel an en Guadeloupe

La période de Décembre à Janvier est très convoitée par les voyageurs en partance pour la Guadeloupe. Avec une température moyenne de 27°C  en journée et une eau naturellement chauffée par les rayons du soleil, les Caraïbes, et plus précisément la Guadeloupe attire de plus en plus de métropolitains, qui préfèrent troquer leur noël blanc avec des kilomètres de plages de sable fin et un lagon d’eau cristalline !   Le tout animé au rythme de bonnes musiques (Festival de l’îloJazz, Gospel Karukéra festival) et de saveurs succulentes avec le festival du terroir en début du mois de décembre !

Visiter Madagascar en Décembre

On vous conseille vraiment la belle île de Madagascar au mois de décembre, pour de très simples raisons. Décembre à avril correspond à la saison chaude. Mis à part les pluies d’été qui surviennent généralement en fin de journée,  il y fait bien chaud en cette période de l’année. Partez pour un tour à travers l’île pour découvrir des paysages tantôt pittoresques, tantôt spectaculaires. Plages, parcs nationaux, villes, coutumes, la Grande île aura de quoi vous faire passer une fin d’année originale !  C’est aussi le moment de l’année où tout prend vie. Vous aurez le plaisir de déguster à une multitude de fruits exotiques, au goût tellement exquis : mangues, litchis, pêches, prunes…

Même si ça n’aura pas été cette année, vous savez désormais où passez vos vacances d’hiver pour faire le plein de soleil !

Auteur : guidetrotteur

Partager cet article sur

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *