Partez découvrir le Maroc

L’été est bel est bien là ! Par conséquent, il est grand temps de vous offrir une escapade bien méritée sous le soleil pour vous détendre et découvrir d’autres horizons. Vous hésitez à choisir une destination ? Vous avez un budget à ne pas dépasser ?

Et si vous partiez au Maroc ? Ce beau pays est une terre de partage et de fraternité qui vous enchantera grâce à la chaleur humaine et à la générosité de ses habitants. Vous pourriez y passer un excellent séjour à des frais raisonnables, sans pour autant devoir vous ruiner.

Maroc_marché_istockphoto

Baladez-vous dans les ruelles Marocaine et dénicher des souvenirs aux marchés !

La modernité du pays, visible à travers les stations balnéaires que l’on retrouve dans les plus grandes villes et les hôtels luxueux qui ont comme clientèle huppée les plus grandes stars de la planète, fascinées par la magie qui émane des monuments de cette terre des rois ; contraste avec l’authenticité que garde le pays. En effet, le Maroc garde son authenticité et l’âme de ce pôle maghrébin puise son éclat dans sa culture qui respire un parfum d’antan.

La ville de Marrakech en particulier est un passage nécessaire lors de votre voyage au Maroc. Ce coeur vibrant de vie fait rêver avec ses souks colorés et bruyants et son artisanat riche et créatif. Par ailleurs, appelée la ‘Porte du Sud’ ou la ‘Perle du Sud’, la ville est située à l’intérieur du pays, au sud, au pied des montagnes de l’Atlas. Vous pourriez découvrir les babouches (comme ci-dessous) et vous offrir, ou offrir à vos proches, un beau caftan brodé à la main par un artisan dévoué ou encore une djellaba, habits traditionnels au Maroc.

Maroc_babouches_istockphoto

Pour les amoureux de l’aventure à la recherche de sensations fortes, une exploration de la nature marocaine s’impose. L’Atlas marocain précisément présente une véritable barrière montagneuse entre l’Atlantique et le Sahara. Entre sommets ensevelis de neiges, terres rouges, oasis et plages de l’Atlantique, L’Atlas offre un magnifique terrain de jeux pour la randonnée, le trekking, mais aussi de façon plus tranquille en le parcourant en voiture. Pour une belle randonnée sur la route, vous pouvez louer votre véhicule dans une agence de location de voiture à Marrakech.

Toutefois, avant de vous engager dans ce périple, il serait judicieux de consulter un guide qui puisse vous orienter sur les mesures à prendre, les choses essentielles à savoir comme le budget à prévoir ou encore les conditions sanitaires une fois sur place et les sites touristiques à visiter absolument.

Auteur : guidetrotteur

Partager cet article sur

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *