Parcourez l’Asie pendant les vacances

Planifier des vacances sur le continent asiatique peut s’avérer vraiment difficile, parce qu’il y a tellement de choses à voir. Mais ce problème peut être interprété comme une opportunité, si vous optez pour un voyage qui vous mènera dans différents pays. Voici quelques destinations qui mériteraient de figurer sur votre circuit, si vous décidez de parcourir l’Asie.

libre-inde

Faire un séjour en Inde

Lors de votre voyage en Inde, rendez-vous du côté de Goa si vous souhaitez profiter d’un séjour balnéaire. Dans le cas où vous désirez plutôt partir à l’aventure, optez pour la région désertique du Rajasthan. Cette destination possède un riche patrimoine historique, de nombreux monuments à visiter et vous pourrez faire des excursions à dos de chameaux.

N’oubliez pas aussi de visiter le Taj Mahal, l’une des 7 merveilles du monde. Ce magnifique mausolée de marbre blanc et incrusté de pierres précieuses, est site incontournable. Si vous êtes plutôt à la recherche de tranquillité et voulez éviter les endroits trop fréquentés par les touristes, prenez la direction de l’Himalaya pour vos vacances en Inde. Là-bas, vous aurez l’occasion de visiter la ville de Manali et d’y faire du ski, ou de la randonnée.

Parcourir le Sri Lanka

Après être sorti d’une longue période de trouble, le Sri Lanka est devenu une destination qui vaut le coup d’œil. Pour admirer la faune de ce petit pays insulaire, faites un safari dans le parc national de Yala. Ce dernier possède une impressionnante population d’éléphant sauvage et de nombreux léopards. Vous pouvez également visiter au Sri Lanka l’Orphelinat des éléphants de Pinnawala, afin d’en apprendre plus sur ces pachydermes et les admirer de plus près.

Afin de contempler la flore, partez en randonnée dans la forêt tropicale primaire de Sinharaja. Vous verrez une riche biodiversité dans cette réserve naturelle, et pourrez vous baigner dans les cascades. Parmi les autres activités, il est possible de faire la randonnée d’Ella Rock, ou l’ascension du Pic d’Adam, pour profiter de superbes points de vue. Ou de s’adonner aux sports nautiques sur les jolies plages dorées, comme celle d’Arugam Bay au sud-est de l’île, ou celles d’Uppuveli et Nilaveli au nord-est.

Visiter le Vietnam

Le Vietnam est lui aussi une destination très intéressante, non seulement la gastronomie y est délicieuse, mais vous aurez de multiples activités qui vous y attendent. Une visite de ce pays d’Asie du Sud-Est, vous donnera la chance d’admirer par exemple, l’architecture Cham dans le centre, des paysages magnifiques comme celui de la baie de Ha Long et du delta du Mékong, ou de Hué la cité impériale remplie d’histoire.

En sus, l’île de Phu Quoc est aussi un site touristique thaïlandais superbe, avec des plages paradisiaques pour se baigner ou faire du farniente. Elle peut se visiter facilement en scooter, pour atteindre les spots de plongée et de snorkeling et admirer ses fonds marins.

eau turquoise thailande

Explorer les îles de la Thaïlande

Même si certaines sont trop petites et ne figurent pas sur les cartes, les îles de la Thaïlande font certainement partie des plus belles au monde. Et elles méritent de faire une petite croisière pour partir à leur découverte. La plupart sont dotées de plages de sable blanc et d’une eau turquoise et limpide.

En plus, beaucoup d’entre elles sont encore isolées, ce qui en fait des endroits tranquilles, voire encore sauvages. Si vous préférez les endroits plus animés et touristiques, séjournez sur les îles de Phuket et Koh. Vous y trouverez des plages bordées de cocotiers, ainsi qu’une ambiance nocturne animée.

visiter le cambodge

Découvrir les temples d’Angkor au Cambodge

Parmi les sites cambodgiens à visiter, le site archéologique d’Angkor est certainement l’un des premiers sur la liste. Les vestiges des temples construits entre le 9ième siècle et le 15ième siècle par les anciens monarques du Cambodge, étaient à moitié cachés dans la jungle au nord du lac Tonlé Sap, avant d’être redécouverts par des archéologues français au début des années 1900. Maintenant, il s’agit d’un site du patrimoine mondial de l’UNESCO (depuis 1992) qui permet d’admirer l’architecture khmère.

Sur place, vous serez impressionné par la grandeur du temple d’Angkor Vat, par le temple Ta Nei qui se trouve en pleine nature. Il est possible de visiter ce complexe monumental cambodgien en voiture, tuk tuk, ou à vélo. Cela dépendra surtout de votre budget et du temps à votre disposition.

Auteur : guidetrotteur

Partager cet article sur

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *