On part pour Madagascar !

Madagascar est l’une des destinations les plus convoitées par les occidentaux grâce à sa richesse biologique et à son mélange culturel inégalé. Ce beau pays vous étonne de par les contrastes qui marquent la vie quotidienne malgache.

Baobab Madagascar

Les Baobabs à Madagascar : des arbres millénaires …

Avec plus de 32 parcs à explorer, 97 villes à découvrir et les marchés locaux qui regorgent d’une infinité de produits artisanaux qui séduisent le touriste, l’Ile Rouge vous appelle à la découverte de ses mystères.

Toutefois, une telle aventure ne s’organise pas à la hâte. En plus des valises à boucler et des réservations de vol, il faut entamer des recherches approfondies pour éviter tous les désagréments. Tout d’abord,  trouvez un bon guide de voyage à Madagascar contenant les informations nécessaires pour enrichir votre documentation.

Par exemple, en consultant votre médecin, il vous informera qu’il est impératif de faire un rappel pour la diphtérie, le tétanos et la poliomyélite avant de vous envoler pour cette île continent.

Fillette Malgache

Il est également recommandé d’être vacciné contre la rage à cause des nombreux chiens errants dans les rues de Madagascar. De surcroît, il est conseillé de faire attention au Paludisme très répandu à Madagascar. Dans cette perspective, n’hésitez pas à imprégner vos vêtements avec de l’anti-moustique et à amener une moustiquaire avec vous.

Par ailleurs, les conditions climatiques différentes de celles de rigueur en Europe peuvent nuire à certains voyageurs. De ce fait, il faut choisir le bon moment pour partir à Madagascar et éviter de préférence la saison de pluie qui s’étend de décembre à mars à cause des moustiques qui sévissent durant cette saison.

De même, sur le plan financier, c’est un voyage qui se trouve à la portée de tous puisque la monnaie nationale malgache est largement inférieure à l’euro. Vous pourrez alors vous offrir une belle soirée avec un dîner copieux dans un établissement de qualité, sans pour autant vous ruiner.

En ce qui concerne les conditions de sûreté à Madagascar : elles sont incertaines et les arnaques ne sont pas à exclure. C’est pour cela qu’il est conseillé de vous renseigner sur les établissements réputés pour la bonne qualité de leurs services et de ne jamais laisser vos affaires importantes sans surveillance en plus d’être toujours aux aguets contre d’éventuels voleurs.

Enfin, ces conseils et bien pleins d’autres que vous pouvez trouver sur le blog de voyage île rouge, une excellente plateforme à consulter pour les âmes aventurières.

Pour vos hébergement, dirigez vous Chez Narina, qui vous proposera des chambres d’hôtes à petits prix sur NosyBe Madagascar.

Pour vous tenir au courant de l’actualité du tourisme à Madagascar, vous pouvez aussi consulter le site du magazine info tourisme Madagascar ; Restez connecté avec le pays 🙂 !

Auteur : guidetrotteur

Partager cet article sur

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *