Nosy Be, un archipel de rêve !

Situées à l’ouest de Madagascar, les îles de l’archipel de Nosy Be représentent son atout de charme, sa carte postale de rêve. Sur les côtes de l’océan Indien, c’est la destination de plages et farniente, mais aussi de plongée. Faire une croisière à Nosy Be, à Madagascar, c’est découvrir un paradis balnéaire, loin du tourisme de masse.

2527720984_a862f44bd3_b

Nosy Be est un petit paradis perdu au milieu de l’Océan Indien

Les îles à proximité sont somptueuses et peuvent devenir des destinations offrant de multiples activités lors de croisières.

Pour les amateurs de faune et de flore

Nosy Komba est la plus belle avec ses flots bleus. Elle abrite une réserve de lémuriens mais aussi de caméléons et aigles pêcheurs. Vous pouvez même y apercevoir des dauphins et des baleines. Sans oublier les ylangs-ylangs, ces fleurs qui entrent dans la composition de nombreux parfums et qui lui ont donné son surnom d’« île aux parfums ».

62100687_fa45b2a4c7_z

Profitez de la Faune de Nosy Be : vous pourrez voir des caméléon au cours de votre voyage !

Pour les amateurs de plongée et de pêche

Les spots ne manquent pas. Nosy Tanikely, la plus petite des îles, est une réserve corallienne offrant des fonds marins spectaculaires à explorer avec masque et tuba.

L’intérieur de l’île sera le terrain idéal pour des randonnées entre les champs de canne à sucre, les lacs et les plages isolées du nord. Cela vous permettra d’aller à la rencontre de la population locale.

Sur les îles Mitsio, vous pourrez découvrir les villages de pêcheurs traditionnels. Mais rien ne vous empêche de partir au large pour pratiquer la pêche sportive.

Où dormir au cours de votre voyage à Nosy Be ?

Aucun souci à vous faire ! Dans l’archipel les hébergements sont nombreux. Vous disposerez d’un vaste choix entre la chambre d’hôte  ou l’hôtel, les résidences de vacances, les écolodges, les gîtes et autres.

Pour vous détendre et profiter des services hauts de gamme, confort des normes internationales alliés à l’authenticité malgache, adressez-vous au Vanila Hotel & Spa qui est un hôtel de 3 étoiles sup, dont son architecture traditionnelle et son somptueux parc sont en harmonie parfaite avec le paysage originel de l’Île de Nosy Be.

Pour préparer vos vacances à Nosy Be ; un petit site sympa qui vous aidera à  tout connaître de l’île de NosyBe à Madagascar.

N’hésitez pas non plus à consulter le guide du routard, qui vous aidera à préparer votre voyage.

Et enfin, le site du magazine officiel du tourisme à Madagascar, qui vous permettra d’être au courant de toutes les nouveautés du pays !

Alors, venez vite profiter de ce petit paradis, vous ne repartirez pas de sitôt !

Auteur : guidetrotteur

Partager cet article sur

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *