Monaco : dix choses à voir et à faire

Monaco est un pays d’Europe de l’Ouest se trouvant au bord de la mer Méditerranée. Il se situe aussi le long de la Côte d’Azur, à une vingtaine de kilomètres de Nice et à 8,1 km de Menton. En 2005, ce pays possédait une superficie de 1,974 km² mais aujourd’hui il occupe 2,02 km² de surface. Il est classé comme étant le deuxième plus petit état indépendant au monde après le Vatican. En ce qui concerne le tourisme, Monaco attire de nombreux touristes par sa situation géographique et son climat méditerranéen.

Les choses importantes à voir à Monaco

A Monaco, la capitale de l’hédonisme, on ne s’ennuie jamais durant les vacances. En effet, on peut visiter de nombreux endroits exceptionnels. On peut citer par exemple le jardin japonais conçu par l’architecte-paysagiste Yasuo Beppu. Ce jardin s’étend sur 7 000 m² de végétation et de construction réalisées au Japon. Puis, on peut visiter le Port d’Hercule qui est le principal de la ville. Il se situe dans le quartier de la Condamine, et a été bâti dans une baie naturelle. Sur ce port, on peut observer l’arrivée des paquebots et magnifiques yachts.

Ceux qui sont passionnés de faune et de flore aquatique peuvent visiter le musée océanographique de Monaco. Ce bâtiment monumental néo-baroque présente un aquarium magnifique mais également des objets liés à la mer. Enfin, le Casino de Monte-Carlo mérite d’être également visité même si on n’a pas l’intention de visiter. Cet immeuble est une petite réplique de l’Opéra de Paris dont sa terrasse offre une vue panoramique sur la Méditerranée.

Monaco

Les diverses activités que l’on peut faire à Monaco

Durant des vacances à Monaco, les activités qu’on peut faire sont diverses : sports nautiques, parachute ascensionnel à partir d’une bateau plateforme, jet ski, tapis volant, bouées tractées et bien d’autres encore. On peut aussi faire du tennis et participer à un tournoi de pétanque. Pour les enfants, ils peuvent faire les fous du volant, en construisant et customisant leur propre Formule 1 dans un cadre idyllique.

Par ailleurs, pour bien profiter de toutes ces activités, il est préférable que vous laissiez votre voiture dans un parking Roissy, pour garantir sa sécurité.

Auteur : Julia

Partager cet article sur

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *