Le Mexique en road trip

Le Mexique est une des destinations touristiques les plus en vue dans le monde. Les plages paradisiaques sont les plus visitées au Mexique. On y trouve également des vestiges de la civilisation qui sont assez enrichissants culturellement. Pourquoi ne pas essayer de faire du road trip pendant les vacances sur place ?

mexico-1606199_640
Faire du road trip au Mexique

Pour qu’une excursion au Mexique se déroule dans les meilleures conditions, il faut que le moyen de transport soit fiable. Le plus simple pour traverser le pays est d’emprunter les autobus touristiques. Par ailleurs, les trajets de ces véhicules sont fixés par le responsable. Vous n’aurez pas la chance de faire des escales en cours de route. C’est justement pour cette raison qu’il est préférable de louer une voiture pendant une vacance sur place. Pouvoir tracer soi-même sa route est mieux pour être plus souple pendant les vacances. Les grandes routes mexicaines sont excellentes pour faire du road trip. Vous pouvez parfaitement vous évader sur les routes du Mexique et vous arrêter dans les destinations qui vous semblent convenables. Par contre, pour faire cela, il vous faudrait connaitre tous les circuits disponibles dans le pays.

Trouver le meilleur circuit pour un road trip au Mexique

Pour pouvoir faire du road trip au Mexique, il faut tout d’abord savoir que les routes du Mexique ne sont pas toutes praticables. Vous trouverez sur internet la cartographie des zones dangereuses du pays. Sinon, vous pouvez également faire des échanges dans un forum Mexique pour avoir les avis des personnes qui y sont déjà passées. Ils vous aideront à choisir les trajets à emprunter pour telles ou telles destinations. Selon les habitués de la région, le meilleur itinéraire à prendre pour un road trip est les routes de la Riviera Maya. Il faut seulement faire très attention aux panneaux et ne pas s’arrêter pour le premier auto-stoppeur qui lève le pouce. Bien sûr, ce sont juste les plus importants. D’autres précautions sont encore à prendre pour rouler paisiblement dans la basse Californie. Vous trouverez tout cela en fouillant un peu sur le net et les forums concernant le road trip.

mexico-747333_640

Auteur : Paul

Partager cet article sur

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *