Le Maroc et ses bienfaits

Le pays de l’hospitalité. Situé au nord de l’Afrique à la fois sur la côte méditerranéenne et atlantique, le Maroc a su rester l’un des pays les plus touristiques au monde. A quoi cela serait dû, si ce n’est aux multiples paysages et loisirs qu’il y a à découvrir.

 

 

Pour ceux étant en quête de dépaysement, il est vrai que la région de l’Atlas reste le plus enclin à répondre à l’appel de l’aventure et de la découverte. Ce paysage mêlant montagnes, vallées, désert et oasis a inspiré plus d’un réalisateur de cinéma. Notamment Ouarzazate, l’une des plus belles villes  qui constitue le passage obligatoire si vous vous trouvez dans le sud marocain.

Les excursions vous amèneront à découvrir des villages fortifiés datant d’époques lointaines à la rencontre de la population berbère au style de vie unique en passant par des palmeraies rafraîchissantes comme celles de Skoura.

Et plus encore, il restera de nombreuses choses à explorer. Les safaris constituent ainsi la meilleure solution pour ne pas avoir ce sentiment d’inachevé et avoir la facilité technique de profiter du désert, de son calme impressionnant. Vous serez ainsi certains de ne pas avoir raté le pays des roses, cette région où l’on fabrique cette fameuse eau de rose qui vous donnera un teint éclatant, ou encore le musée des arts et traditions dans la vallée du Drâa. Chanceux sont ceux qui ont déjà essayé.

Auteur : guidetrotteur

Partager cet article sur

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *