L’Afrique du Sud, une charmante destination qui vaut le détour

Lors d’une expédition sur le continent africain, les globe-trotters seront invités à faire un détour en Afrique du Sud. Il serait difficile pour les vacanciers de ne pas tomber amoureux de ce beau pays. En effet, cette destination a tant à offrir aux touristes comme ses paysages magnifiques, ses plages idylliques et ses réserves animalières. Par ailleurs, un voyage dans cette contrée permettra aux routards de découvrir des adresses aux charmes indéniables telles que Le Cap. Ce dernier est la capitale parlementaire de cet État. Il fut créé en l’an 1652. Au cours de leur halte au sein de cette localité, les bourlingueurs s’adonneront avec joie aux multiples activités qui y sont possibles. Ainsi, les amateurs de farniente auront la chance de rejoindre la plage de Camps Bay afin de s’y prélasser. Cette étendue de sable blanc a comme arrière-fond des falaises d’environ 1 000 m d’altitude qui sont connues sous le surnom les « 12 Apôtres ». De plus, elle dispose d’une eau cristalline et est ornée par des palmiers. De leur côté, les botanistes en herbe profiteront de leur halte dans cette commune pour visiter les jardins de Kirstenbosch. Il s’agit d’un gigantesque parc où les estivants ne manqueront pas de se promener. Il convient de souligner que la meilleure saison pour se rendre dans cet espace vert est le printemps afin d’admirer la floraison des plantes.

Sur les traces de Mandela

Nelson Rolihlahla Mandela a profondément marqué l’histoire de la nation arc-en-ciel. Il naquit le 18 juillet 1918 dans la localité de Mvezo. Il est surtout connu pour sa lutte contre l’apartheid, un système de ségrégation raciale qui fut introduit en l’an 1948 et abrogé le 30 juin 1991. Plusieurs endroits dans cette contrée rappellent le parcours de ce figure emblématique, dont la Constitution Hill. C’est une prison où cet illustre homme d’État a été enfermé. L’ancienne cellule de Madiba est transformée en musée qui expose des écrits de cette célébrité. Par ailleurs, ceux qui font étape à Johannesburg lors de leur voyage en Afrique du Sud auront l’opportunité de visiter la maison de ce personnage. Cet édifice se trouve à Soweto. Ce lieu d’habitation, devenu musée, renferme des objets qui appartenaient à Mandela.

 

mandela

 

Goûter à la cuisine sud-africaine

Il serait regrettable de ne pas goûter à la nourriture locale lors d’un séjour en Afrique du Sud. L’art culinaire de cette contrée tire ses origines des cultures européenne, asiatique et africaine. Il comporte diverses spécialités qui raviront les papilles des plus gourmets, à l’exemple du potjiekos. C’est une sorte de ragout à base de viande épicée comme le bœuf, le parc, l’agneau, et même de petits gibiers. Ce plat s’accompagne généralement de divers légumes, notamment des choux, des carottes, des choux-fleurs et des oignons. Il est cuit dans un bouillon de bière ou de vin doux. À part cela, les touristes pourront aussi se délecter du bitlong. Il s’agit de viande séchée de bœuf, de gibiers, d’autruche ou de springbok. On y met un peu de sel et d’épice.

Auteur : Paul

Partager cet article sur

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *