Les endroits incontournables en Italie

Etant un pays d’Europe du Sud, l’ Italie se rattache au reste du continent par le massif des Alpes. C’est un territoire dont la péninsule se situe au centre de la mer Méditerranée et une autre partie insulaire formée par la Sicile et la Sardaigne. Il possède une superficie allant jusqu’à 301 300 km². L’Italie est classé troisième pays touristique d’Europe derrière la France et l’Espagne. Chaque année, il accueille plus de 52 millions de touristes pour découvrir ses paysages variés, ses richesses culturelles, son patrimoine et bien d’autres encore.

Découvrir les endroits incontournables de l’Italie pour un voyage inoubliable

L’Italie est une destination touristique idéale pour partir en vacances et découvrir de nouvelles choses à travers ses endroits incontournables dont le principal est la capitale, à savoir Rome.  Cette dernière est remplie d’histoire, on y trouve de nombreux sites touristiques et une architecture qui allie ancienneté et modernité. On peut citer par exemple la cité du Vatican, le Colisée, le Panthéon, le mont Palatin… Mais à Rome, on peut aussi déguster un bon gros plat de pâtes et une bouteille de vin dans ses petits restaurants.

Italie

Puis, réputée pour être la ville des amoureux, Venise est aussi l’un des endroits incontournables d’Italie. Cette ville attire de nombreux touristes grâce à sa beauté exceptionnelle et son paysage romantique. Enfin, on a également Florence qui est une ville très accueillante et sympathique. Elle possède un charme unique par ses petites rues, ses marchés et ses cafés.

Par ailleurs, afin de profiter pleinement de ces incontournables en Italie en ayant l’esprit tranquille, il serait mieux de laisser le véhicule dans un parking Roissy avant de partir.

La gastronomie en Italie

Lorsqu’on passe des vacances en Italie, il ne faut pas manquer de goûter à sa cuisine locale et traditionnelle qui est très appréciée par les touristes. La cuisine italienne est une cuisine ensoleillée, parfumée avec une vraie farandole de couleurs, d’arômes et de saveurs. Plusieurs recettes italiennes comme les pizzas, la mozzarella, les spaghettis peuvent être proposés par de nombreux restaurants. En outre, les Italiens possèdent aussi un art pour assaisonner leurs repas avec une escalope milanaise, une côte de bœuf florentine ou des sauces bolognaises, par exemple. Par ailleurs, il faut savoir que les grandes spécialités italiennes ne nécessitent que de produits simples et sont donc accessibles à tous.

Auteur : Julia

Partager cet article sur

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *