Eco-tourisme au Maroc

A 3 heures de Paris et de son rythme infernal, partez à la découverte du Maroc authentique. Finis les embouteillages, oublié le stress quotidien. Ici, à la porte de l’Afrique, c’est un dépaysement total qui vous attend. Ce pays, enraciné dans ses traditions et ouvert à la modernité offre une diversité étonnante de paysages et de traditions.

Maroc_agadir_istockphoto

Agadir

Partez en trek au cœur du haut Atlas et découvrez le mode de vie des tribus semi-nomades, dans un décor époustouflant. Perché dans les hauts montagnes de l’Atlas, ne comptez plus heures, ici le temps s’arrête. Découvrez la côte marocaine : Tanger la blanche, le port de pêche d’Essaouira,  Agadir et ses sports nautiques.

Pour les adeptes du confort et de la relaxation, pas de panique ! Séjournez dans des casbahs authentiques transformées en ecolodges avec le confort confort moderne, dans la vallée des casbahs. Quoi de mieux que de se prélasser au soleil tout en respectant la planète !

Au Maroc, vos papilles gustatives sont en alerte. Le pays est réputé avoir une tradition culinaire riche et variée. Apprenez la cuisine locale par un séjour chez l’habitant. Au contact de l’habitant vous découvrirez aussi l’artisanat traditionnel, du tannage de peaux d’animaux à la fabrication de babouches en passant par la poterie de la ville de Safi. Le tourisme écolo au Maroc c’est : proximité, authenticité, dépaysement. Et tout cela en préservant notre belle planète.

 

Auteur : guidetrotteur

Partager cet article sur

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *