Une aventure inoubliable en Guadeloupe

Autrefois nommée par les indiens Caraïbes “Karukera“, la Guadeloupe signifie “l’île aux belles eaux“. C’est un archipel qui est à la fois une région mono-départementale de l’Outre-Mer mais également une région ultrapériphérique. Il est constitué d’îles et d’îlets dont les principaux sont la Grande Terre et la Basse Terre. Ces dernières sont séparées par un bras de mer appelée la Rivière Salée. La Guadeloupe possède de nombreux lieux incontournables, de belles plages, des paysages variés et les activités ne manquent pas pour une aventure inoubliable.

Les activités à faire en Guadeloupe pour un séjour inoubliable

La Guadeloupe est une île dont l’eau est partout, notamment tout autour mais aussi à l’intérieur des terres, sous forme de cascades cristallines, de sources chaudes et des rivières. Comme activité à ne manquer donc, il est conseillé de découvrir les magnifiques cascades et de s’y baigner comme dans la Cascade aux écrevisses par exemple ou le bassin Paradis. Puis, on peut se détendre dans une source chaude notamment dans le Bain des Amours ou la source de Thomas.

Outre ceux-ci, la Guadeloupe est aussi un excellent endroit pour faire du sport et des activités pour découvrir la nature. On peut par exemple faire de la randonnée pour admirer les chutes du Carbet, faire des promenades, du canyoning mais aussi la découverte des divers parcs animaliers, nationaux ou encore floraux.

Enfin, des vacances en Guadeloupe ne peuvent pas être complètes sans la visite de ses plus belles plages. Ces dernières sont l’une des attirances majeures de cette île où l’on peut faire des plongeons dans les fonds marins pour une expérience inoubliable, surfer sur les vagues des Caraïbes ou uniquement se relaxer sur les plages de sable fin et blanc.

Guadeloupe - Gîte

Les deux îles principales de la Guadeloupe

La Grande Terre et la Basse Terre sont les deux principales îles de la Guadeloupe qu’il est conseillé de visiter. Ces deux îles mais possèdent chacune une potentialité touristique grâce leurs stations balnéaires et leurs paysages variés. Pour la Grande Terre, elle est constituée de montagnes mais moins de forêts et également des plages à perte de vue.

Quant à la Basse Terre, elle est caractérisée par une nature volcanique par la présence du célèbre volcan de la Soufrière. Elle possède aussi une végétation luxuriante.

Lors de vos séjours dans l’archipel de Guadeloupe, on peut choisir entre plusieurs hébergements, comme par exemple une location gite Guadeloupe. Le gîte est idéal pour des vacances inoubliables.

Auteur : Julia

Partager cet article sur

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *