Les 10 plus beaux endroits de Marrakech

Située au pied de l’Atlas à l’intérieur des terres marocaines, Marrakech est une destination qui vous séduira par son riche patrimoine naturel, architectural et culturel.

Maroc_The Djemaa el Fna Square_thinkstock

Connue également le nom de la cité rouge, cette ville regorge de multiples curiosités. Ainsi, lors d’un séjour dans cette cité, vous pourrez découvrir des monuments et sites remarquables. On peut citer La Place Jemaa-el-Fna avec ses charmeurs de serpents, ses conteurs et ses chanteurs. Cet endroit en tant que symbole et centre névralgique de cette cité paradisiaque, est connu pour son ambiance particulière. Appréciez toute la dimension de ville historique de Marrakech en visitant des monuments impressionnants tels que le palais de la Bahia, la médersa Ben Youssef ou encore la mosquée de la Koutoubia. La mosquée par exemple vous séduira par son minaret qui supplante Marrakech.

Les tombeaux  Saâdiens, le Jardin Majorelle, le jardin de la Ménara, le Musée Dar Si-Saïd, l’avenue Mohammed V ainsi que le Musée de Marrakech sont également d’autres endroits magnifiques que vous pourrez visiter lors de votre séjour dans cette cité. Le jardin de la Majorelle est un site qui vaut bien le détour lors de votre passage dans cette ville. Une promenade dans ce jardin remarquable permet de contempler le coucher du soleil qui vous offre un spectacle hallucinant. Vous apprécierez l’ambiance romantique de ce lieu et surtout la diversité des espèces végétales que vous y trouverez.

Auteur : guidetrotteur

Partager cet article sur

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *